Transporter ma marchandise avec ABO Clic

Comment expédier mes marchandises avec ABO Clic ?

ABO Clic est notre solution de réservation de transport en ligne. Pour commander votre transport, laissez-vous simplement guider par l’interface. Remplissez le formulaire avec le lieu de départ, l’adresse de votre destinataire et les informations de votre marchandise. Consultez votre devis et confirmez votre réservation en payant directement en ligne.

Combien de temps faut-il pour livrer mes palettes en France ?

L’utilisation de la solution ABO Clic vous donne accès à la même qualité de service que pour n’importe quelle prestation assurée par ABO Logistique. Nous livrons vos palettes partout en France sous 24/72h.

Quel est le prix d’un transport de marchandises ?

Les grilles tarifaires dans le transport de marchandises sont élaborées en tenant compte de plusieurs éléments : le nombre de kilomètres parcourus, la nature et le type de marchandise, le volume à transporter, les délais ou encore les exigences propres à chaque client (contraintes de prise en charge et / ou de livraison par exemple). Pour connaître le prix de votre transport de marchandises, utilisez ABO Clic : votre devis est prêt en quelques minutes.

Comment assurer ma marchandise avant de l’expédier ?

Lorsque vous réservez votre transport de palettes avec ABO Clic, cochez la case stipulant que vous souhaitez souscrire à notre assurance Ad Valorem. Vous devrez simplement remplir les champs associés à la nature et à la valeur de votre marchandise pour qu’elle soit couverte.

Quelles précautions prendre au moment d’emballer mes palettes ?

L’emballage de vos marchandises est de votre responsabilité. Veillez à tout conditionner pour que vos palettes supportent des chargements et des déchargements. Puis, n’oubliez pas de vérifier l’absence d’éléments qui dépassent ou qui peuvent être coupants.

Pourquoi certains transporteurs me facturent-ils des sommes supérieures au devis initialement fourni ?

Les clients des transporteurs ont parfois de mauvaises surprises quand ils reçoivent la facture de leur prestation. En effet, des taxes peuvent se greffer au montant à payer, et celui-ci peut aller au-delà de la somme annoncée dans le devis. Pour éviter ce genre de malentendu, privilégiez la réservation en ligne. Vous payez au moment de commander, sur la base d’un devis clair et définitif, sans imprévu.

Pourquoi avoir développé la solution ABO Clic ?

Nous savons que nos clients ont besoin de maîtriser leurs dépenses en transport routier, de gagner du temps sur la gestion de ces transports et d’avoir une parfaite visibilité à toutes les étapes du processus. Nous sommes partis de tous ces constats pour développer une solution capable de répondre à tous les besoins des utilisateurs, et même d’aller au-delà !

Vos questions sur le transport de marchandises en général

Qu’est-ce que le cubage ?

Le terme « cubage » est utilisé pour évaluer le volume des marchandises. Le calcul se fait en multipliant la longueur par la largeur et la hauteur.

En quoi consiste le transport combiné ?

Le transport combiné, ou transport intermodal, fait écho à l’usage de plusieurs moyens de transport différents. Il s’agit d’une pratique plus courante sur les longues distances.

À quoi correspond le transport sans rupture de charge ?

Le transport sans rupture de charge peut être nécessaire dans certains cas, quand la livraison est urgente ou que la marchandise ne doit pas être déchargée et rechargée. Il s’agit de charger la marchandise dans son véhicule et de l’emmener à destination directement, sans passage par une autre plateforme de transit et sans transfert d’un véhicule à l’autre.

Qu’est-ce que la valeur déclarée ?

Les clients des transporteurs de marchandises, quand ils souscrivent à une assurance Ad Valorem, doivent indiquer une valeur déclarée, celle qui est associée aux biens à protéger. En cas de sinistre, l’assureur se repose sur cette base pour calculer le montant de l’indemnisation.

Quelles sont les normes écologiques qui s’appliquent aux poids lourds (Euro 5, Euro 6) ?

La norme Euro vise à réduire les émissions de monoxyde de carbone (CO), d’hydrocarbures imbrûlés (HC), d’oxydes d’azote (Nox) et de particules fines en suspension (PM). Les premières normes (Euro 1, Euro 2) étaient moins exigeantes, tandis que les plus récentes (Euro 5, Euro 6) donnent naissance à des véhicules bien moins polluants. Ces normes s’appliquent dans de nombreuses villes européennes. La norme Euro de chaque véhicule est inscrite sur sa carte grise.

L’assurance Ad Valorem, c’est quoi ?

L’assurance Ad Valorem couvre votre marchandise sur la base de sa valeur réelle, que vous êtes en charge de déclarer. Il s’agit d’une protection facultative, mais évidemment recommandée.

Qu’est-ce qu’une marchandise dangereuse ?

Les marchandises dangereuses (ADR) sont celles qui nécessitent l’intervention d’un transporteur qualifié pour. Vous pouvez faire appel à ABO Logistique pour certaines classes de matières dangereuses, comme les peintures et les solvants.

Qu’est-ce qu’un commissionnaire de transport ?

Le commissionnaire de transport est un professionnel qui se charge d’organiser le transport de marchandises d’un point A à un point B. Il peut faire appel à différents modes de transport (route, ferroviaire, maritime, aérien) en fonction des besoins du client et de son réseau.

En quoi consiste le transport de longueurs ?

Le transport de longueurs désigne le fait d’acheminer des objets particulièrement longs, qui dépassent souvent 3 mètres et qui peuvent aller au-delà de 10 mètres. Seul un transporteur équipé et formé à cet effet peut s’en charger : c’est le cas d’ABO Logistique.

Quels sont les avantages de l’affrètement ?

Quand nous faisons de l’affrètement, nous prenons en charge des commandes de clients que nous ne pouvons pas forcément accepter en interne (ou pas dans les meilleures conditions). Nous faisons appel à un partenaire : nous travaillons avec environ 500 entreprises françaises partout sur le territoire… Nous connaissons forcément un professionnel capable de répondre à vos exigences.